Sujet banal

Publié le par Julz

Oui, je me permets de renommer l'association de couleur noir/rouge en "sextoy SM". Il faut dire que le sujet de la sexualité débridée est devenu tellement banal de nos jours ! La preuve est dans Téléloisirs et Femme Actuelle, où on trouve de façon très naturelle des publicités pour des sextoys (accompagnés du livre adapté dans la collection Osez...). Ce n'est pourtant pas ce que je cherchais dans le Femme Actuelle de ma grand-mère.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé sur la toile l'article qui avait attiré mon regard et ma curiosité. C'est bien dommage, parce que je n'ai pas eu le temps de le lire en entier, et je suis bien loin du pays des rillettes. Le titre de l'article était approximativement "12 conseils pour que votre couple dure/pour être heureux en couple". Ca donne envie d'en lire plus hein ?

On a bien sûr, puisque je vous en parlais, les conseils qui on trait à la vie sexuelle du couple. Puisqu'aujourd'hui on est obligé d'avoir une libido débridée et d'en parler à tout le monde, le magasine propose de raconter tous ses fantasmes à sa moitié (euh, même celui avec le prof de philo de Terminale, t'es sûr??) et de se forcer à faire l'amour (ils précisent par la suite que c'est plutôt "se motiver pour", mais ça revient au même. Super folichon comme conseil).

Et puis viennent les conseils débiles (y en a un paquet) : en tête arrive "Prenez-vous en photo". Ah ? Oui, oui, genre comme ça l'amour de votre vie saura qu'il compte pour vous. Bah c'est sûr hein, avoir sa tronche en photo c'est quand même vachement mieux que lui faire un calin en vrai. Il paraît que ça l' "érotise" aussi, il faut bien caser encore un peu de sexo dans les autres conseils, 2/12 c'était pas assez. Non mais arrêtons de se voiler la face, les photos c'est au mieux pour faire jalouser les copines, au pire pour déchirer après une rupture. Mais ça ne permet pas de faire "durer" le couple.

Quoi d'autre... "On évite de parler boulot". À mon humble avis, si on ne peut pas aborder tous les sujets avec quelqu'un c'est que déjà c'est mal barré pour durer longtemps. Et je ne vois pas du tout ce qui peut fâcher quand on aborde ce sujet, sauf bien sûr si on couche avec son patron.

Et un dernier pour la route (j'ai oublié les autres) : "On bride l'ordi". Ce redoutable ennemi risque de transformer votre couple en ménage à trois difficilement gérable, au secours ! Il va de soi que dans ce cas, c'est l'homme qui est accro à la machine, et la femme qui s'ennuie en lisant des magasines idiots. Tout ça pour dire que visiblement, nous on a tout faux. Mais il est hors de question que je calme mes ardeurs éléctroniques pour sauver mon couple, non mais.

Pour finir, rappelons que Britney, elle, n'a pas compris qu'elle pouvait s'acheter des sextoys comme tout le monde (évidemment) au lieu de lancer des appels désépérés.

 

[Edit du 17 janvier 2010 : petit lien vers un article plutôt marrant qui décrypte ces messages que nous envoient les pages sexos des magazines féminins... ]

Publié dans Coups de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien le dernier passage de l'article... Ca troll :p
Répondre
G
<br /> Gérald dit :<br /> <br />  <br /> <br /> (au fait, j'approuve totalement ton coup de gueule vis-à-vis de ces articles pourris)Julie dit :<br /> (interdiction de commenter mes articles de blog ailleurs que sur mon blog)<br />
Répondre
J
<br /> Tiens, j'en ai oublié un : "Disputez-vous". En gros, il faut arrêter de croire au couple parfait, y a forcément des trucs qui vont pas. Bizarrement, je crois que les disputes ne sont pas le<br /> meilleur moyen de régler ces "trucs qui vont pas". Et si on discutait ?<br /> <br /> <br />