Un poil moins cher

Publié le par Julz

C'est en apprenant que Maïa M. utilisait un tas de produits de cosmétiques "pour hommes", car ils sont selon elle moins chers et tout aussi efficaces, que mon sang de féministe n'a fait qu'un tour : je découvrais l'Affreux Sexisme de la Salle de Bain.


Avant je ne me posais pas de questions. Pour offrir à mes jambes la douceur de la soie, j'ai toujours utilisé des rasoirs. Au tout début un rasoir électrique, mais cher et trop bruyant, et très rapidement je suis passée au rasoir Vénus à têtes jetables, d'un beau bleu lagon bien girly. Pour plus de huit euros, j'avais droit à quatre têtes de rasoir.
Du coup dernièrement j'ai fait un petit tour dans le rayon produits de beauté du supermarché, et j'ai un peu comparé les prix : résultat, je suis repartie avec douze rasoirs jetables pour quatre euros, même si j'ai perdu une lame dans la bataille.


Oui mais ce sont des rasoirs pour hommes. J'avais un peu peur que ça ne convienne pas à ma peau de princesse, et non de guerrier sauvage. C'est vrai que c'est sensé raser les barbes, pas les jambes... Finalement, ça ne fait aucune différence, pas même une petite odeur en plus (j'avais peur qu'ils mettent un parfum "spécial mecs", comme ils font partout... Pourquoi il y a toujours ce besoin de sentir fort ? Au fond, je suis sûre que vous adorez les gels douche à la vanille, les gars). Pas même de problème de souplesse et de flexibilité, il y a moins de courbes sur une jambe que sur un visage donc a priori c'est adapté aux surfaces alambiquées. Alors je les ai adoptés ! Il n'y a pas de raison pour que je paye un produit plus cher juste parce que je suis une femme.

 

Il faut juste que je m'habitue à cette couleur de manche, ce vert foncé qui ne va tellement pas avec mon genre...

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Du coup, tu n'essairais pas des rasoirs de plus haut de gamme comme des Mach III, rinsable et surtout beaucoup plus efficace !<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne prends pas gel douche vanille mais un savon à la rose.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hmm... On verra quand je gagnerai bien ma vie. Pour l'instant cette efficacité sommaire me suffit largement !<br /> Et pour le savon on peut dire que ça rentre dans la même catégorie ! Donc j'avais raison :)<br /> <br /> <br /> <br />