De la vie (et de la déconne accessoirement) ou Avalanches de liens par So

Publié le par Julz

Dans la vie, nous avons à faire face à toutes sortes de choses.
Cela va des
terrifiantes révélations à, tout simplement, de bons moments à passer.
Mais durant ce parcours aux multiples embûches qu'est la vie,
nous nous construisons, nous nous cherchons, nous apprenons à nous connaître.
Cela ne va pas sans s'accompagner :
-
d'interrogations diverses, devant lesquelles nous restons parfois sans réponse. Qui d'entre nous ne s'est pas tout simplement demandé 'Pourquoi?'
- de remises en question : nous croyons être certains de tout, puis un jour, tout craque. La routine quotidienne, les carcans moelleux dans lesquels nous sommes pelotonnés ne nous rassurent plus. Tout nous semble être illusions et tromperies. Nous ne savons plus.
Il y a alors plusieurs attitudes face à cela (en avant le discours pseudo-psycholo) :
on renie le passé, on cherche de nouvelles convictions, parfois en marge avec ce que nous prônions avant, on dérive parfois dangereusement de plusieurs manières, on s'évade, ou on se décide et on saute.
- d'
épreuves à surmonter, qui sortent toute autre pensée de notre tête, qui font que tout cela semble si dur à supporter...Mais au final, lorsqu'on se tourne en arrière, et que l'on reconsidère tout ça, on peut en sourire, tourner cela en autodérision.
- de...Tant de choses. ça serait trop facile de résumer la vie en un seul article de blog! Du moins...
ça se serait su.

Le sens de la vie devient une quête, qui tourne jusqu'à l'
obsession. Mais la réponse fait peur. Y sommes-nous vraiment préparés? Et qu'est-ce que ça va être? Cela ne va pas sans rappeler le divertissement pascalien. Après tout, si l'homme s'occupe tellement, c'est pour ne pas penser à sa propre finitude, à l'abîme d'incertitudes... Par conséquent, de là vient la déconne : espérant éviter les (conclusions) nébuleuses les petites poussières d'étoiles que nous sommes tournent en dérision les galaxies gigantesques, nébuleuses imperceptibles mais présentes, immuables (je ne pouvais pas résister à une métaphore filée...N'est pas en prépa qui veut^^).
En bref, la vie, c'est un sac de noeuds qu'on n'a pas fini de défaire. Alexandre a pris son épée pour trancher ; j'ai pris ces vidéos pour étayer mon baratin trop de fois exploité, pour vous distraire et peut-être vous faire rire. En ces temps de crise, on en a besoin, je pense ^^'

Je vous laisse le mot de la fin ; après tout, la vie, ça nous concerne tous plus ou moins,
non ?
.So.

Et Julz ne résiste pas à ajouter une petite image qui résume si bien le sens de la vie.

Publié dans Collaborations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article