Mangerbouger

Publié le par Julz

Puisque vous avez tous allègrement répondu à ma dernière question (merci Loïc), je vais vous dire ce que moi j'en pense.

Les phrases du type "perdez vos kilos en trop pour être canon sur la plage cet été" assassinent nos vacances. Déjà, ça sous entend qu'on a passé notre hiver à se goinfrer, et que c'est Mal, que maintenant on est moches et on est des vilaines filles. Ca met de bonne humeur avant de partir en vacances, non ? Mais personnellement, je préfèrerai ressembler à ça plutôt qu'à ça. D'ailleurs, Sari elle dit "I´m not a skinny and tall super-model. Or some diva. I´m just me :-)", na.

Mais en plus c'est complètement inutile de faire un régime avant d'aller larver pendant deux semaines sur la plage en mangeant des glaces et des gauffres. A moins que votre activité favorite pour les congés soit de faire du jogging, et dans ce cas non plus vous n'avez pas besoin de faire un régime. Imaginez vous en vacances dans le Périgord... "Je vais prendre du foie gras en entrée, puis un magret de canard et... ah non merde mon régime !! Bon alors ça sera une feuille de salade, merci !" Okay, il y a pas de plage dans le Périgord... Bon alors prenons l'Italie, où vous ne pourrez carrément pas manger si vous voulez autre chose que des pâtes ou des pizzas ou des glaces.

De plus, en faisant un régime vous ne plairez qu'aux rédactrices de magasines féminins et aux rappeurs dont la tête n'est remplie que de clichés misogynes. Tous les mecs (les vrais, les bons) vous le diront, une jolie fille est faite de formes. Et une fille qui mange à sa faim et se fait plaisir, elle sera souriante, bien dans sa peau et donc séduisante. Bon évidemment il n'est pas question de mettre sa santé en jeu, mais le sous-poids est tout aussi dangereux que l'obésité. Moi j'ai commencé mon régime bratwurst-chocolat-fraises tagadas afin de prendre deux trois kilos dans les fesses pour être sexy devant mon PC cet hiver.


J'ai fais de superbes pâtes carbonara, et pas surgelées hein ! Bon je vous laisse il me reste cinq ou six lapins en chocolat à finir...

Publié dans Coups de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas faux... je plussoi totalement cet article...et en passant " La dordogne ça roxx! S'too "
Répondre
S
Un autre des paradoxes de la société, chère Ju...Et l'un des plus assassins en effet. Mais le pire, c'est que l'opinion développe une certaine schizophrénie sur la question ! Là, on va lire l'interview du docteur trucmuche qui décrète que quelques kilos "en trop" (déjà, il y a un problème) ne sont pas si compromettants, tandis qu'un autre qui dira le contraire : l'axe du mal, c'est l'alliance mcdo-pizza hut-coca-trucs gras, le jus d'aubergine marche très bien pour t'enlever le moindre surplus disgrâcieux de graisse. On hurle de rire quand la pub pour la maison à ronald s'accompagne d'un "ne pas trop manger sucré/salé/engraissé", mais on finit toujours par se trouver des bourrelets après avoir fini ledit magazine. (Faut dire que la cantine est tellement dégueu...Quoi faire alors, y rester et s'empiffrer de salade, de pain et de yaourt? Ou alors contribuer à la fortune des Monoprix du coin?) Et puis après on tombe sur cet article: "obèse, moi? J'assume!" On l'ouvre, trouve la page, et...désillusion. La prétendue obèse a pour seul handicap deux ballons de foot au niveau du torse (ou alors des hanches un peu trop marquées, comme j'ai vu ça dans *biiiip* il n'y a pas longtemps). De toute manière, on savait bien qu'un magazine féminin, c'est hypocrite, et que c'est en partenariat avec les entreprises diétético-dermato-homéopatho-pharmaeutiques. Donc, bon. On va s'ouvrir un paquet de génoises. Pour oublier que nous sommes si influençables et désespérés. Malgré la perspective de l'épreuve dite du Complexe du Maillot de Bain.Il y a des moments où j'envie la minceur de certaines femmes (ouais miss Knightley est un peu maigrelette, je te l'accorde), la même qui me terrifiera lorsque j'entendrai parler d'un énième cas d'anorexie. Bon. Sinon elle est belle Sari. Elle m'a fait penser à Beth Ditto, la chanteuse de The Gossips. Tu connais?Et puis, cet article m'a rappelé un clip de Gérald Genty que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps : Belle ou Parfaite, ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est celui où il est déguisé en nana ;).Au fait c'était bien, Antigone? Tu auras remarqué que je ne me suis pas manifestée...^^
Répondre
L
(au passage, ça fait Daft Punk ton titre, genre "Better Faster Stonger" m'voyez :noel:)
Répondre
J
<br /> <br /> héhé :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime particulièrement la dernière phrase !C'est vrai que cette dictature du paraitre infligé par les magazines dit "people" (on notera d'ailleurs l'ironie, people = peuple, le peuple -> tout le monde, ou alors je suis un peu con) est carrément abusive, à croire que pour plaire aux hommes, les femmes devraient prendre modèle sur le Sahel (désolé mais ça faisait une petite rime assez sympa).Quoi qu'il en soit tes pates m'ont donné envie de me faire une soirée bolognaise o/(quelle chance aussi de pouvoir se gaver de tout et n'importe quoi et de ne pas prendre un iota de graisse o/)(fake j'ai pris 5 grammes, mais apparement c'est plutôt du à mon programme pour améliorer ma détente, ajouté à mes entrainements de basket qui semblent me musculer un peu de partout)(oui oui, je me la pète, et alors ?)
Répondre