Le joli mois de mai...

Publié le par Julz

Un article qui fait d'une pierre blanche 2en1 coup : j'évite à la pub de s'incruster sur mon blog, tout en m'empêchant de m'abrutir plus que je ne le suis à coup de Manuel de 110 kgs ou d'attaques de Robot-Licorne. Par contre, ça ne sera pas forcément intéressant à lire... Juste envie de décrire mon état d'esprit du moment, sans doute pour y voir plus clair moi-même.

J'en suis à un point où je ne comprends plus mes cours ou n'importe quel bouquin / fiche que je suis sensée apprendre pour les examens, je commence à stresser, ce qui m'arrive rarement pour des écrits (mais là je risque d'être virée de l'école et je veux paaaas parce que je l'aiiime), et j'altèrne entre des moments où je désespère et des moments où je dédramatise (mais je n'ai pas vraiment de moment optimiste).

Jusque là, j'essayais de penser à après-les-examens, ce moment béni, les vacances (enfin, pour de vrai de vrai !!), mais je n'arrive pas à m'y voir. J'ai décidé de changer de technique : je me vois en plein examen. En fait, c'est un moment que je ne déteste pas. J'aime ça, même. Je suis au calme, et je réfléchis à un sujet qui m'intéresse (plus ou moins, mais que j'ai quand même choisi parmi deux). C'est le moment de prouver que j'ai appris des choses et que je sais réfléchir. J'aime bien entendre mon cerveau bouillonner, et du coup me rendre compte que finalement, j'ai retenu plus de choses que je ne le pensais. Je ne crois pas avoir déjà détesté un examen. Bon, l'année dernière j'ai eu honte en rendant ma copie de Renaissance (ce que je m'efforce de ne pas réitérer en révisant à fond cette année), mais je n'ai pas détesté passer l'examen pour autant. Les clichés en plus, c'est presque un jeu ! Okay bon, là j'exagère.

Et une fois que j'ai imaginé tout ça, je me dis  : Allez, courage, souviens-toi que tu révises pour ce moment-là et que tu aimes tes études.

 

102_4994.JPG

Mañuel, mon compagnon ces temps-ci... dessiné par Marie Surget =)

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Et donc, comment ce sont passés les examens ? S'ils sont passés bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans l'ensemble ça s'est bien passé, mieux que la dernière fois donc c'est plutôt bon signe puisque je l'ai raté de peu. Je croise les doigts ! J'étais plus stressée que d'habitude car l'enjeu<br /> est plus important...<br /> <br /> <br /> <br />