Télé Julz

Publié le par Julz

Et hop, un dernier pour la route. De deux choses l'une : soit j'ai des choses à raconter, soit je m'ennuie.

Vous l'avez deviné, je m'ennuie. Et quand je m'ennuie, il m'arrive de lire des articles de grands journaux sur la toile, et comme je suis généreuse (même quand je m'ennuie) j'ai décidé de vous en faire profiter ce soir.



Pour rester dans la thématique du jour, cet article du 20 minutes traduit la peur qui règne au sujet d'internet. Peut-on concilier internet, liberté d'expression et vie privée ? Au final, toujours le même blabla, à savoir attention à ce que vous mettez sur internet, on sait jamais vos employeurs (ou les ex de vos amis) pourraient regarder. Dans le même genre, le NouvelObs est maintenant sur Facebook et sur Twitter (quand je vous disais que c'était super branché, HA !). Et sur son profil y a écrit "Homme". Les machos sont partout. Au passage, puisqu'on parle de liberté et d'internet, la loi Hadopi a été votée.

Faisons maintenant un point "crise". Tout va mal et ça risque pas d'aller mieux si les gens continuent de faire des bêtises, nous dit Libé. Lisez l'article, tout est dit dedans (en gros c'est "Super le CROUS veut enfin réaménager son bâtiment... Ah oui mais non, quels salopards !"). Le nom "Jogging rose" dans le titre de cet article du Monde fait sourire, c'est sympa comme nom pour un baisodrome... La paixdanslemonde n'est pas pour demain,quoiqu'en dise Igor le patron. Quand on lit la description de la vie de cette petite communauté d'artistes, on se demande comment ces jeunes femmes n'ont pas décelé l'arnaque... "Réjane Martinez, 38 ans, est, elle, entrée au Jogging rose à 20 ans pour devenir chanteuse. Rien ne lui y est jamais apparu malsain puisqu'elle y a même entraîné une soeur cadette." Ah bah bravo !

Dans la catégorie "On a peur", acte 1, la grippe A-porcine-mexicaine-rayezlesmentionsinutiles. Je rappelle que non, cette grippe ne s'attrappe pas en mangeant du porc mais en respirant l'air expiré par quelqu'un de contaminé (les musulmans ne sont donc pas à l'abri, seul les geeks vont survivre). Acte 2, on a peur de l'amour, du libertinage, du courrier, de la confiture, et même de sortir et de vivre. Un fait divers raconté sous forme de nouvelle sur Le Monde nous fait presque oublier que oui, les dingues ça existe vraiment.

Le Pape fait toujours le buzz et multiplie les boulettes (de pain ?), mais moins que d'habitude. Il va à Jérusalem et ne condamne pas explicitement les thèses négationnistes énoncées il y a quelques mois. Je ne sais pas si on peut vraiment lui reprocher ce qu'il n'a pas fait ou pas dit, c'est un pape, il vient, il prie, on devrait être content (tant qu'il empêche pas les gens de se couvrir)... Son porte-parole affirme que non, jamais jamais il n'a fait les jeunesses hiltériennes, mais en fait, ah, si... Ah ben c'est balot... Oui mais c'était contre son gré alors ça compte pas ? Mais c'est vrai qu'au fond, on s'en fiche. Benoît n'a pas besoin d'être nazi pour faire des conneries.

Pour finir, Julien Coupat, accusé de terrorisme, n'est pas libéré. Voilà de quoi rassurer la ménagère de moins de 50 ans, mais pas moi : mon oncle, maire d'une commune du Limousin, le soutient lui ainsi que le groupe de "terroristes" auquel il est rattaché. Oui, c'est comme ça qu'on appelle les gens qui font sauter une ligne de TGV sans blesser ni mettre en danger personne. Et on est même pas sûrs que ce sont eux les coupables... Promis, je vous trouve une vidéo ou un extrait de radio où mon oncle parle, qu'on écoute ce qu'il a à dire !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Maais ce sont des choses qui arrivent^^Et puis, jamais je n'oserai te lancer des pierres! Tu oublies que "je t'aaaaaaime". (et on continue avec les standards pourris) "et celui qui lui jettera la première pierre, celui-là ne mériteuh pas d'être sur teeerre"
Répondre
S
Ben tiens c'est bizarre, je pouvais pas commenter cet article hier...Maintenant je peux!Faut-il que nous soyons désoeuvrés et désespérés à ce point--''...Il y a des choses que je n'arrive pas à expliquer, et le "Jogging rose" vient d'entrer dans la liste.Eh oui, le monde va mal, le monde va mal...Et je passe les concours blancs, c'est encore pire^^.Pour la peine, je te passerai Nietzsche et Baudelaire, ça aide à mépriser :p Pour finir, petite réflexion rigolote de mon grand-pater qui a oublié d'être crétin : "on peut parler de la grippe cochonne, non?"  :D
Répondre
J
<br /> J'aime ton bigvater :D. Sinon, vous ne pouviez pas commenter les articles suite à un petit problème technique... j'ai juste oublié de cocher la case "Autoriser les lecteurs à réagir" x_x<br /> J'attends les pierres.<br /> <br /> <br />