Mercredi au goût de vacances
Bon, je vous rappelle qu'on est le 8 avril, jour ô combien important. Souvent noté sur le calendrier comme "rameaux", "pâques", rien que pour vous jouer un tour, cette année pourtant c'est écrit noir sur blanc (si vous avez un calendrier tout pourri sans couleurs). Aucune excuse donc. Sauf pour ceux qui n'auraient pas de calendrier. Ni de télé.
Sainte Julie, en fait, c'était trop une soumise. Elle devient esclave et ne se rebelle absolument pas, mais bien sûr que je vais nettoyer vos chaussures pour la cinquième fois de la journée mon maître. Limite mazo. Elle accepte tout "avec un zèle extrême", et on sait tous que les esclaves de cette époque s'occupaient aussi bien de la cuisine que de la chambre à coucher ;). Elle est tellement bonne (aucun sous entendu pervers) que son maître la traîne au bout du monde, en Gaule carrément. Et là, c'est le drame. Julie se rebelle. Faire la vaisselle, ça pose pas de problème, mais vous allez pas me faire sacrifier une pauvre bête pour un culte débile. En plus vous êtes même pas capables d'adorer un seul Dieu. Bande de nulos, et qui c'est qui va nettoyer le sang du taureau ensuite, hein??
Heureusement, comme c'était une super poire, son maître voulait la garder encore un peu et l'as pas dénoncé tout de suite aux méchants païens. Et puis comme Dieu la protégait, elle a pu tranquillement se faire martyriser sans crainte, puisqu'elle allait vivre après la mort (sisi c'est possible. Je pourrais vous raconter le coup des saints qui viennent se plaindre à Dieu qu'il les venge pas assez, et Dieu leur donne des robes blanches pour les faire patienter, mais c'est une autre histoire).
Bon, on peut dire tout ce qu'on veut, mais son martyr/miracle est assez classe : on lui coupe les seins (pas très original tout ça, sainte Agathe l'avait déjà fait), et ils se transforment en fontaine intarrissable. On note que finalement Julie la mazo a eu ce qu'elle voulait, puisque les méchants païens lui frappent le visage jusqu'au sang, la traînent par les cheveux et la fouettent avec barbarie. Miam.
Moi aussi je suis gâtée, puisque pour ma fête j'ai eu de beaux cadeaux là et là. Même le musée du Louvre et ses touristes ont décidé d'honorer cette date, puisqu'ils ont décrété que c'était le début des vacances. Jugez vous-mêmes par la taille de la file d'attente aux différentes entrées :
Vous pouvez ici apprécier la Pyramide qui, rappellons-le, a 20 ans. Tous ces gens là ils font la queue. Si si, ça commence à l'entrée, et puis ça va sur la droite, passe derrière la pyramide et oh! on les retrouve à gauche, c'est tout mignon.
Quand même il pleuvait, donc faire la queue à l'extérieur c'est pas top. Du coup, beaucoup de monde au Carousel aussi, mon amphi est juste avant les escalators sur la droite. Du jamais vu. Et encore, là les trois quarts des gens sont partis, à l'ouverture on pouvait même pas faire tranquillement son shopping à Esprit ou Virgin. Je vous dis pas comme c'était carrément impossible d'aller au Starbucks... Je rappelle que le contrôle des sacs est sur la gauche après la pyramide inversée (le machin blanc au fond), et que ensuite il faut faire la queue pour acheter son ticket (ça peut être pratique).
Ah non, excusez moi, au Cabinet des Médailles - Bibliothèque Nationale, il n'y a toujours personne. Je crois que les gens ne sont même pas au courant que c'est (en partie) un musée.
Donc une bonne petite journée pour moi qui n'ai pas pu aller voir l'exposition Les Portes du Ciel, ce qui m'a permis d'aller bosser sagement à la Bibliothèque.
So, j'espère que tu es toujours vivante et que tu vas m'envoyer ce que tu as promis de m'envoyer. Tu fais des allusions "cf lien youtube" dans tes coms, mais on les attends toujours. Tu es peut être perdue dans le lit de ton Co ?