Métro Boulot Ego

Publié le par Julz

Ce qui est bien avec les transports en commun, c'est que même quand son mp3 n'a plus de batterie et qu'on a oublié son bouquin, on peut toujours s'occuper en regardant les autres voyageurs, en les comparant entre eux et surtout en les comparant à soi-même.


Et forcément on voit de tout. L'autre jour, j'ai surpris une femme qui ne regardait que les jolies jambes des jolies filles en jupe. Ca c'est la mauvaise technique, il faut regarder les moches. Déjà, c'est pas difficile, il y en a trente fois plus que de jolies filles, et en plus c'est super bon pour l'estime de soi ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise "Si j'avais un nez pareil, là vraiment je pourrais me plaindre !".
Sinon, on peut aussi la jouer un peu moins méchant et voir que la fille là bas, si elle se penchait un tout petit peu plus à droite, elle présenterait un vrai chiasme polyclétéen, la classe !
Bon, bien sûr, quand on regarde les gens dans le métro, il faut éviter de se regarder soi dans les vitres. Tout est fait pour qu'on se sente mal : les vitres crades et bombées qui déforment le visage (j'ai quand même pas un menton si carré, si ?), l'éclairage trop fort qui creuse encore plus les cernes (je vous assure c'était pas la peine, j'ai déjà tout ce qu'il faut de ce côté-là, merci !), le voisin qui ne porte pas une couleur chaude ni lumineuse ni sombre, ce qui nuit forcément à votre teint (en tout cas au mien, c'est pas moi qui l'a dit c'est la relookeuse :p)... Mieux vaut ne pas s'assoir devant un siège vide (de toute façon, c'est rare les sièges vides).

De toute manière, rien que le fait de descendre à la station Palais Royal - Musée du Louvre me donne une bonne dose de fièreté !

Publié dans Rêveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je tiens quand même à dire que le métro londonien, en matière de vitrage, est assez indulgent pour nos reflets^^Poutous et courage pour la suite!
Répondre
J
<br /> Ah ! J'irais bien te demander de l'aide pour un article sur les transports en commun européens alors ! Poutous !<br /> <br /> <br />
S
Une petite question que je me pose : es-tu vraiment sûre d'être débarrassée de l'influence cielblogienne? Ou est-ce un besoin de reconnaissance qui te torture sans cesse?? Si c'est le cas n°2, bienvenue au club^^Sinon...J'espère que tu guériras très vite! Normalement, le stade "lâchez des comsz" reste encore bégigne. Mais si tu te mets à mettre à tout bout de champ des articles aux polices percutantes, à l'ortographe doûteuse et aux photos-montages clinquants, en passant par les sujets ci-devant "tu me trouves comment? Chieuse? Psychopathe? Canon? Boulet?", "alors les présentations : mon chiriii ke jm tro fort, ma best, ami n°1, ami n°2, Bubulle n°1, Bubulle n°2 (le 1er ayant trépassé trop tôt), le panier à salade, et la bonne laitue pas chère à deux euros six centimes""questions sur ma viiie" (l'article dure en général toute une page)"Eske mon blog te plaît????Lâche un comzzzzz"....Eh bien...Disons que ça me ferait du mal de te faire suivre une thérapie de mon goût :pEnfin, du moment que tu ne parsèmes pas tes articles de lol ou mdrr, je considère que tout va bien^^...Bon, tu l'as eu mon com. De la pub? Huuuum...Je sais qu'un poteau hypotaré veut prendre le pouvoir. Par son truchement, je pourrais devenir Ministre de la Propagande, et du coup, faire la pub à tout va! Tu veux bien attendre jusque là, dis?Poutous et bon week-end à toi aussi =)
Répondre
L
Come promis, voici un commentaire... Rédigé un peu plus tôt que ce que je pensais; je me fais un peu chier sur mon pc là.Je regardais ton article, j'aime bien le petit paradoxe entre le dessin des Bidochons, et ensuite la statue :o))Au sujet de la relookeuse... MAIS ON S'EN TAPE DE CE QU'ELLE PENSE :DTout une série de critères établis par des personnes qui sont incapables de vivre par-eux même s'ils n'ont pas une ligne conductrice superficielle de ce genre (mais le regard des autres est tellement important ^o) ) Enfin bref, osef, ROCK 'N' ROLL BABY ! :D la seule ligne de conduite à suivre, parce que ça n'en est pas une :D
Répondre
S
Huuum ça serait plutôt du côté de mon prof de litté qu'il faudrait poser la question :p Moi? Je me ménage comme je peux, mais c'est difficile vu que je sais pas m'organiser...Mon prochain cocktail : anti-dépresseurs+cappucino+jus de fruits+vitamines :D Hypocondriaque? Nenni. Névrosée? Pas du tooout! Folle? Un peu, peut-être...^^
Répondre
S
Ne t'inquiètes pas! Je ne te laisserais jamais tomber! Et en avant pour un tit com pseudo-contestateur-racontage de vie!Usant dorénavant des transports en commun au quotidien, je comprends tout l'enjeu de cet article: le métro, ou comment ne pas trop maltraiter son estime de soi! Mais le matin, je suis tellement dans le brouillard que j'en profite pour dormir quelques minutes de plus :p (en fait, j'ai l'impression de débarquer dans une boîte de cernes géantes)En plus, c'est après une nuit (très) courte que prendre les transports en commun s'avère être une expérience bizarre : les gens te paraissent encore plus étranges, quelque chose de nouveau réside dans ces paysages que tu connais pourtant par coeur, tu te sens flotter mais bon ça c'est normal, c'est le tram et tu es complètement défoncée...Et, retour à la réalité, on descend et on monte ces putains de 144 marches, dans la joie et la bonne humeur! Nan je me drogue pas, je suis crevée.Enfin je confirme. Pour une narcissique comme moi, les transports en commun aident à relativiser/se massacrer mentalement.Ah, et puis, je suis descendue à Palais Royal il n'y a pas très longtemps...hihihi!Tu vas mieux sinon? Rappelle-moi de t'offrir un GPS...On ne sait jamais (pardon mais ça vole bas aujourd'hui...Mes neurones se désagrègent lentement mais sûrement...)Poutous!
Répondre
J
<br /> Effectivement Soso, on se demande si tu dors ou si tu passes tes soirées à sniffer !<br /> <br /> <br />