Métro Boulot Ego
Ce qui est bien avec les transports en commun, c'est que même quand son mp3 n'a plus de batterie et qu'on a oublié son bouquin, on peut toujours s'occuper en regardant les autres voyageurs, en les comparant entre eux et surtout en les comparant à soi-même.
Et forcément on voit de tout. L'autre jour, j'ai surpris une femme qui ne regardait que les jolies jambes des jolies filles en jupe. Ca c'est la mauvaise technique, il faut regarder les moches. Déjà, c'est pas difficile, il y en a trente fois plus que de jolies filles, et en plus c'est super bon pour l'estime de soi ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise "Si j'avais un nez pareil, là vraiment je pourrais me plaindre !".
Sinon, on peut aussi la jouer un peu moins méchant et voir que la fille là bas, si elle se penchait un tout petit peu plus à droite, elle présenterait un vrai chiasme polyclétéen, la classe !
Bon, bien sûr, quand on regarde les gens dans le métro, il faut éviter de se regarder soi dans les vitres. Tout est fait pour qu'on se sente mal : les vitres crades et bombées qui déforment le visage (j'ai quand même pas un menton si carré, si ?), l'éclairage trop fort qui creuse encore plus les cernes (je vous assure c'était pas la peine, j'ai déjà tout ce qu'il faut de ce côté-là, merci !), le voisin qui ne porte pas une couleur chaude ni lumineuse ni sombre, ce qui nuit forcément à votre teint (en tout cas au mien, c'est pas moi qui l'a dit c'est la relookeuse :p)... Mieux vaut ne pas s'assoir devant un siège vide (de toute façon, c'est rare les sièges vides).
De toute manière, rien que le fait de descendre à la station Palais Royal - Musée du Louvre me donne une bonne dose de fièreté !