Ayé je suis vaccinée !

Publié le par Julz

J'ai une confession à faire.

En décembre dernier, je me suis laissée manipuler par la société de consommation, j'ai été victime de l'image stéréotypée qu'on a de la femme à notre époque, j'ai succombé à la publicité massive dans les métros et autres transports en commun, j'ai suivi la foule de moutons. J'ai acheté un magazine féminin, et je l'ai lu. En entier.

Mais bon, j'ai de bonnes excuses hein ! Déjà je croise au moins 5 relais sur mon trajet journalier, la tentation était vraiment forte. En plus ma copine Mathilde elle achète Glamour tous les mois et elle nous en parle après. Et puis j'avais rien à faire dans le RER pour rentrer chez moi, mon mp4 avait plus de batterie et j'avais pas de bouquin... J'ai donc jeté mon dévolu sur DS, un nouveau magazine au prix alléchant de 1€ (Hors de question de payer plus pour un truc aussi débile qu'un "magazine féminin").

Et puis il était pas si mal ce magazine, il y avait même une rubrique "Culture" avec deux ou trois expos jugées interessantes par les rédactrices. Il y avait même un peu d'humour (un peu). Il y avait même des pages modes pas trop affreuses, enfin elles présentaient des trucs portables quoi. Du coup, depuis deux semaines, je me disais "Chouette, je vais acheter le numéro de février, ça va être cool", et je gettais sa sortie dans chacun des 5 relais que je croise le matin, et rebelote le soir (il faut bien s'occuper).


En plus Scarlett est sexy en mangeant des gâteaux. Exceptionnel. Remarquez le prix subtilement modifié. La grosse arnaque. Les autres couvertures sont moches. Moi j'aime les gâteaux.

Et il est sorti. Je ne l'ai pas acheté : 1€30, et finalement en le feuilletant rapidos il est pas si bien.
Du coup, j'ai cherché un autre magazine à acheter (Il ne faut pas oublier que je suis une victime de la société de consommation, même si je me soigne). Les magazines d'art et lettres sont planqués derrière le comptoir, pas moyen de les feuilleter tranquillos avant d'y mettre le prix (et c'est pas donné). J'ai failli demander les Inrock's, mais bon c'est cher aussi, et c'est pas très épais. Et j'ai besoin de garder mon argent pour acheter
ça, ça et ça (et peut-être ça, mais chuuuut).

Alors j'ai acheté l'Officiel des Spectacles, pour 35 centimes. C'est très interessant, c'est même vachement mieux qu'un magazine féminin. Maintenant, je sais où faire un dîner raclette pour la St Valentin, je sais que ce soir Retour vers le Futur III passe à la télé* (mais je savais déjà avant), je sais que
Julien Doré fait pitié, et que Mademoiselle K a vraiment plus la classe qu'Anaïs. Info en plus, Dita nous fait un petit spectacle pour pas cher, seulement 70€, et encore elle nous offre la demie bouteille de champagne. Généreuse ! (Fonce, Sophie !!).

 

Et il est hors de question que j'aille voir l'exposition Sous l'Empire des Crinolines.

*oupas, je vais devoir attendre 15 jours, Sarko fait un discours.

Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je parsème les commentaires comme le paysan donne le grain nourrissant  à sa volaille sémillante, pas bourrée aux hormones, le petit matin, alors qu'un vent frais se lève et ...hum! La petite fadette et les réminiscences du traumatisme 'société rurale' n'y sont pour rien là-dedans.Mais juste parce qu'il n'y a qu'un commentaire sur cet article et que je n'avais pas vu la pub faite à bashfr.org Et en plus, le dialogue entre @kakawet et ethanqix rejoint bien le commentaire que j'ai laissé sur 'métro-boulot-égo'. Donc ça le fait^^Sur ce, j'aurais bien voulu imiter Pangloss un peu plus longtemps mais mon passage du Gorgias à commenter me regarde d'un air larmoyant...Bon dimanche!
Répondre
S
"ooooooooh baby!" Hérésie! Hérésie! Va regarder ceci pour la guérison^^: http://www.dailymotion.com/search/magasin%252Bde%252Bbruits/video/xlhrt_avez-vous-deja-vu-un-magasin-de-bru_funMais c'est moi ou un esprit déviant prend possession de toi? J'en ai l'impression à en juger par ta carte et certains achats :D Mais je m'abstiendrai de tout commentaire : après tout, je fais référence à des délires totalement obscurs sur facebook :p Ne t'inquiètes pas pour le magazine, je vais pas non plus pousser des cris d'orfraie pour Scarlett Johannsen en mode poulpe boulotteur de gateaux (nan moi j'aime pas Scarlett :p ), il y a pire (souvenir de l'hérétique Paris Match venu troubler la quiétude de notre maison). Cela dit, il y a quand même lecture plus instructive que de savoir que Kate Moss est une rebelle en toc :p Mais tu es revenue sur le droit chemin, c'est déjà ça! En ce qui me concerne, je me dois d'avouer que mon goût musical déchante : j'écoute du David Guetta, et me remets aux génériques/chansons paillardes! Là ça ne va plus! :DMais comme nous l'a dit ce cheeer exprof de philo, il est bon de s'autoriser quelques chutes (l'équipe) pour remonter après (Phénoménologie de l'Esprit de Hegel) ; ) Bon ap!
Répondre